Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Yougoslavie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 494
Archives
30 mai 2012

La marche des fiertés 2012 à Split - Croatie

Le 9 juin 2012, doit être organiser la marche des fiertés « la Gay pride » en Croatie, à Split exactement, l’année dernière cela c’était très mal passé, comme à Belgrade d’ailleurs, ou des groupuscules d’extrême droite les avaient violemment attaqués, très violemment.

Donc le maire de Split Željko Kerum (assez controversé d’ailleurs), veux interdire le passage sur le front de mer, très fréquenté … Mais Sanja Juras de l’association Kontra, Zoran Dominković d’Iskorak et Mirjana Kučer de l’Association Domine, trois organisations LGBT, font front et veulent même entamer une procédure judiciaire contre la ville, car ils considèrent que cette décision est contraire à la loi sur l’égalité des sexes et représente une discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

 

La marche des Fierté a même le soutient d’Ante Tomic (joueur de basket Croate, né à Dubrovnik) : qui déclare (je cite de Jutarnji List) : Je viendrais pour que ce pays soit un endroit plus civilisé, je marcherais avec les gays et lesbiennes, pour que mes enfants puissent vivre dans un monde meilleur.

 

 

ANTE TOMIĆ o Paradi u Splitu: Doći ću da bi ova
zemlja bila civiliziranije mjesto, hodat ću s
lezbijkama i pederima da bi moja djeca živjela u
boljem svijetu
 Quelques photos de la gay pride à Spilt en 2011

Pride_Split_transparent_Stop


split pride 2




Et les opposants à la gay pride l'année dernière ...


split pride 1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre commentaire ;) Et désolé si il y a eu erreur.
B
Souhaitons leur une bonne marche et que tout se passe bien mais je crois que vous confondez avec le journaliste Ante Tomic. http://dicocroate2.over-blog.com/article-ante-tomi--42031339.html
Publicité